Trois spot shopping à Montpellier


En goguette, Escapade / jeudi, juillet 12th, 2018

Vous venez passer vos vacances, votre week-end à Montpellier ou sa région? Vous avez une grosse envie de shopping mais vous ne savez pas où aller? Voici 3 spot shopping qui pourraient vous intéresser.


Les soldes sont bien installés et vous avez décidé d’en profiter. C’est bien, mais ce qui est mieux c’est de savoir où faire chauffer sa carte bleue!
Montpellier regorge de magasins qui pourraient vous faire tourner la tête. Je vous propose 3 endroits pour 3 publics différents.

1/ L’Écusson, Montpellier Centre


La ville de Montpellier regorge de petites enseignes. Vous y trouverez des créateurs, des friperies mais également des franchises plus conventionnelles comme Uniqlo, Bocage, Desigual etc.. Y flâner est un réel plaisir. En été, lorsque le soleil est au Zenith et qu’il pleut du feu, vous serez agréablement surpris par la fraîcheur de ses ruelles étroites. Nos ancêtres avaient tout compris à la climatisation!

Je fais mes achats dans l’Écusson lorsque je suis à la recherche de quelque chose de spécial ou de spécifique. Je trouve le centre ville adapté aux achats, disons, un peu plus haut de gamme.

« 5 artères à ne pas louper »

– Rue Foch, qui part de l’Arc de triomphe jusqu’aux Halles Castellane
Vous trouverez des boutiques dédiées à la mode et au luxe (Gerard Darel, Mauboussin, The Kooples.)

– Rue de la loge, des halles castellane à la place de la Comédie
Elle est encadrée par diverses sortes de boutiques. Vêtements (Kokaï, Etam, comptoir des cotonniers), chaussures (Bocage, Eram, Minelli). Vous pourrez y trouver la mythique librairie Gilbert Joseph et un Enorme McDonalds!

– Rue St Guilhem, entre les Halles Castellane et le boulevard du Jeu de paume.
c’est l’endroit où se concentre toutes les boutiques de décoration, art de la table (Guy Degrenne, la chaise longue)

– Rue de l’Aiguillerie, de la place Jean Jaurès et qui descend vers le Boulevard Louis Blanc
C’est l’une des plus anciennes rues de la ville où se retrouvent les personnes venant de divers horizons. C’est certainement la plus animée de jour comme de nuit. S’y côtoient restaurants haut de gamme et petite restauration, magasin de BD, bijouteries, accessoires de décoration venus de tous pays, vêtements, friperies, bar….

– L’Avenue Jean Moulin, perpendiculaire à la rue de la Loge jusqu’au Boulevard du Jeu de paume
C’est la première rue pietone  de Montpellier. Vous y trouverez essentiellement des vêtements (Mango, Desigual), des chaussures (Cosmoparis, Le petit Lord) et des bijouteries fantaisie (Bijoux Brigitte, Moa). 

2/ Le Polygone

C’est le premier grand centre commercial de Montpellier. Situé tout au bout de la place de la comédie il trône fièrement du haut de ses 3 étages.
L’édifice abrite 120 boutiques. Vous y trouverez toutes les enseignes « de base » (Zara, Mango, C&A, IKKS, Nature et découverte, Sephora…) + un Monoprix nouvelle génération et les célèbres Galeries Lafayette.

Personnellement je vais au Polygone pratiquement tous les samedis matin, à l’ouverture des magasins (10h). L’après midi le centre commercial est trop bondé!!

Le centre commercial est desservi par le Tramway ligne 1 qui a un arrêt sur l’entrée Antigone mais possède également un parking souterrain. Un achat de 30€ dans le polygone donne droit à 2h de parking gratuit.

3/ Odysseum

Né en 2009, ce complexe commercial se situe à la sortie de l’autoroute A9. Le site est également accessible par tramway notamment en prenant la ligne 1. Il abrite de nombreux magasins de renommée internationale. Vous y trouverez ainsi le deuxième magasin Apple Store de France. D’autres boutiques comme Ikea, la Grande Récré, Géant Casino, Darty, Bershka, Décathlon, American Vintage, etc y sont présentes. Soit au total 100 boutiques!

Le parking d’Ikea est gratuit et celui qui jouxte le complexe propose 2h gratuites.

C’est un endroit où vous pouvez facilement passer la journée. Un Gaumont Multiplexe, une patinoire et un très bel aquarium côtoient une allée de restaurants.

Je trouve le complexe Odysseum  idéal pour les « Ados » ou le shopping en famille. Tout le monde y trouvera son compte!

K.H./..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.