« Le J » restaurant de bord de mer à Carnon


En goguette, Resto / mardi, juin 26th, 2018

« Le J » à Carnon n’est pas une paillote mais un restaurant de bord de mer…. mais il ressemble quand même à une paillote qui aurait décidé de ne pas se lancer dans la location de transats!!


Le Restaurant « Le J » se situe au tout début de l’avenue Grassion Cibrand à Carnon. Impossible de vous tromper, Carnon ne compte que deux rues principales qui se suivent!! Lorsque vous entrez dans Carnon, prenez l’avenue des Comtes de Melgueil, passez devant la capitainerie,  jusqu’au parking de l’avant port. Il est gratuit mais très prisé!!!. Garez votre voiture, passez la place Cassan et vous trouverez sur votre droite ce sympathique restaurant.

Le ton est donné dès l’entrée du restaurant. »Le J » vous propose une carte constituée de  5 entrées, 5 poissons, 5 viandes et 6 desserts ainsi que deux formules entrée / plat/ dessert à 36€ ou  entrée/plat – plat/dessert à 29€ .
Vous ne serez pas déconcerté par l’intitulé des plats proposés. Ici la cuisine est simple et accessible.

Lorsque vous entrerez dans le restaurant ne soyez pas étonné d’être accueilli par un immense flamand rose! Tous les codes de notre littoral languedocien sont mis à l’honneur. Un long couloir en bois bordé par une photographie murale vous amène jusqu’à deux baigneurs!! vous ne vous êtes pas trompé vous êtes bien à la plage!.. Seule la cave rappelle que vous êtes là pour vous restaurer ou prendre un verre.

« Le J » compte peu de tables à l’intérieur. L’idée, ici, est de profiter de l’extérieur et donc de sa généreuse terrasse. Le décors est simple mais efficace. La terrasse est sur une estrade à même la plage. Des galets sur la table pour les numéroter, du sable dans les cendriers pour éviter qu’ils ne s’envolent d’un coup de tramontane. De grands parasols pour protéger les clients du soleil de midi! et bien sur des flambeaux anti-moustiques, la base d’un restaurant de plein air….Pas de chichi on reste dans la simplicité.

Mon repas à commencé par une tapenade aux olives noires venue agrémenter l’apéritif. Puis j’ai opté pour un repas léger à base de poissons: Ceviche de Daurade en entrée, Duo de St Jacques/Écrevisses en plat de résistance et tarte au citron en dessert. Le tout arrosé d’un blanc sec les Muriers Mas Bruguiere (AOC Pic Saint Loup).

C’était bon, le service assez efficace et très sympathique. Franchement « Le J » est de loin le restaurant le plus intéressant de Carnon. Je le mets d’ailleurs à égalité avec, dans un tout autre style, le restaurant indien situé pas très loin et dont je vous reparlerais.
Ah oui il ne faut pas que j’oublie de vous parler de l’atout principal du restaurant: sa vue!! ce n’est jamais désagréable de siroter son vin blanc tout en regardant des Apollons taper de la balle!!!!!

Plus d’infos:
Le J, 8 avenue Grassion Cibrand 34130 Carnon –  restaurant ouvert toute l’année.
Site Web / page Facebook
Tel: 04 67 50 34 99 (réservation recommandée)

K.H./..

Une réponse à « « Le J » restaurant de bord de mer à Carnon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.