Les masques Sephora au banc d’essai


Beauté, Bien-être / vendredi, juillet 20th, 2018

S’inspirant fortement des soins jetables japonais, Sephora a lancé depuis 2 ans une gamme de soins « one shot ». Présentés sous forme de masques en tissus non tissés, ils sont tout mimi dans leur packaging multicolore. Mais sont-ils vraiment efficaces?


Sephora suit l’air du temps et notre désir d’aller toujours plus vite. Ce concept de masque beauté éclair n’a rien de révolutionnaire car si vous êtes comme moi une Kamikaze de la beauté vous avez sans doute, une fois dans votre vie, testé les célèbres « Baby Foot ». Si, rappelez vous, c’était les chaussettes qui vous faisaient peler des pieds pendant une semaine!!!!..

Bref, Sephora a suivi le même principe, les pelures en moins, puisque les masques proposés par la marque ne sont seulement enduits que d’une lotion peu agressive au vu de l’analyse de la composition de ces derniers réalisée par le magasine Que choisir.

« The Horror Picture Show »

Tous les masques se présentent sur le même principe. Une fois le paquet ouvert vous avez un masque en non tissé généreusement imbibé d’une lotion. Vous enlevez le film plastique et vous déposez le masque sur votre visage, nez, pieds, mains et vous attendez 15 minutes. Et le petit plus c’est qu’il n’y a pas de rinçage!!!

Par coquetterie je n’ai pas osé vous montrer mon visage masqué mais vous pouvez vous faire une idée!!!

Pour les cheveux c’est un peu différent. Vous appliquez la veille au soir une lotion sur ces derniers et vous enfilez une charlotte « tue l’amour » mais girly pour ne pas tacher votre literie.

« Une gamme très complète »

Sephora a ratissé large. Il y en a pour tout le monde et pour toutes les problématiques. La marque nous offre une gamme assez complète:
8 Masques visage et 8 contours des yeux:
Avocat – Nourrissant réparateur
Thé vert – Matifiant anti-imperfections
Grenade – Défatigant énergisant
Algue – Purifiant
Orchidée : Anti-âge lissant
Lotus – Hydratant relaxant
Perle – Uniformisant éclat.
Rose : Ultra-hydratant éclat.

2 masques pour les pieds (Amande et Lavande), 2 pour les mains (Aloe vera et Avocat), 4 pour les cheveux (Coco qui nourrit et répare la fibre capillaire, karité qui fortifie et lutte contre la casse et les fourches,  Rose qui lisse et prévient des frisottis et Acaï qui protège la couleurs et booste l’éclat des cheveux) et un patch pour le nez.

« Résultats mitigé »

Dédié à un public plutôt jeune (présentation girly, prix très attractifs 3,99€), ces masques sont de qualité inégales. Je les ai presque tous testés et donne une bonne note pour ceux à l’avocat mais suis plus réservée pour les autres et très déçu par les masques cheveux.

Je pense qu’il ne faut pas être très exigent avec ces masques. Ils sont relativement efficaces si vous n’avez pas de problèmes particuliers. J’ai les cheveux très secs et la crème de soin n’a rien pu y faire. Par contre ils sont souvent en promotion donc un cadeau idéal pour toutes les pépètes!!

K.H./..

2 réponses à « Les masques Sephora au banc d’essai »

  1. Merci pour ce test miss. J’en avais essayé moi même 2 ou 3 achetés chez Marionnaud (marque Quiriness) et j’avais trouvé ça sympa. Pas sûre que ce soit super efficace mais en tout cas c’est l’occasion de prendre soin de soi 😉
    Je me tâtais d’en essayer ailleurs, j’irai peut-être jeter 1 oeil à celui à l’avocat.

    1. Hello la miss, celui à l’avocat est finalement le seul qui m’a fait un peu d’effet! mais tu as raison c’est une occasion à moindre coût de s’occuper un peu de soi!😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.