La marche de pleine conscience

La “marche de pleine conscience” est une marche lente, durant laquelle on s’efforce de se relier à toutes les sensations dues au fait de poser un pied devant l’autre.

La marche consciente s’effectue en silence, l’attention est portée sur les pieds, la respiration, le corps en mouvement, les sons extérieurs, l’espace en soi et autour de soi, sans rêverie ni pensées discursives.

C’est un moyen simple et efficace pour prendre contact avec nos ressources intérieures. Ses caractéristiques sont l’appréciation du moment présent, l’amour de soi et des autres.

La préconisation est de marcher en ne laissant que des empreintes de paix, en lâchant prise aux soucis, aux souffrances. Marcher consciemment, c´est marcher en profondeur : chacun de nos pas nous conduit vers ce que nous sommes vraiment en profondeur et que la marche révèle petit à petit. En chemin, nous déposons nos bagages, nos masques pour retrouver peut-être notre vrai visage originel, une certaine innocence perdue.

La marche en conscience peut bénéficier à la plus grande majorité des personnes souhaitant trouver un mode de fonctionnement tourné vers soi-même et le mieux-être au quotidien.

Certaines indications spécifiques peuvent être également soulignées :

  •      Gestion du stress, de l’anxiété chronique, de l’insomnie,
  •      Lâcher Prise 
  •      Prévention de rechutes dépressives,
  •      Gestion de l’impulsivité (accès de colère, crises de boulimie),
  •      Gestion de la douleur chronique,
  •      Gestion de la détresse face à la maladie chronique,
  •      Amélioration du perfectionnisme excessif…

Je pratique la marche de pleine conscience en bord de mer, à carnon plage et vous propose des sessions de méditation active.

La séance se compose d’un « décrassage émotionnel », suivi d’une marche de pleine conscience.

TARIFS: