La Coquerie à Sète


En goguette, Resto / mardi, juillet 10th, 2018

La Coquerie fait parti de ces restaurants qui se méritent. Situé à deux pas du cimetière marin, le tout petit établissement jouit d’une vue imprenable sur la corniche de Sète. Ici les produits de la mer y sont rois, simplement, passionnément.


[wpgmza id= »1″]

La Coquerie est LA référence pour tous ceux qui aiment le poisson. Plébiscité par le guide Michelin, le restaurant de la Chef étoilée Anne Majourel réussit d’années en années à se renouveler sur la base d’un concept assez original. Celui du menu « Les Yeux Fermés ».
Ici point de carte. La confiance est de mise. Et je n’ai pas regretté!

Oubliez les restaurants de bord de plage bondés. La Coquerie est un tout petit écrin, situé à deux pas du cimetière marin. Une terrasse en escalier propose 8 tables qui peuvent accueillir moins d’une trentaine de convives. Autant dire que la réservation est obligatoire.

L’apéritif à débuté par des beignets de feuilles de sauge, puis s’en est suivi toute une déclinaison de plats ayant pour thème le poisson. Pour finir un assortiment de fromages et un heureux dessert fruité qui vient clôturer avec légèreté un repas parfait.

Vous sortez de table avec le sentiment d’avoir fait un bon repas sans pour autant être lourd. Tout y est fin, délicat autant dans les saveurs que dans la cuisson des produits. L’assaisonnement est délicieusement subtile. Un vrai délice pour les papilles.

France, Hérault (34), Sète, restaurant La Coquerie, la chef Anne Majourel secondée par Livia et Marie

Vous passerez une soirée conviviale, dans un endroit intime et une ambiance tout en discrétion et simplicité.
Le service y est impeccable et très sympathique. La Chef Anne Majourel n’hésite pas à quitter la cuisine pour allez voir ses convives et s’enquérir de leur ressenti. Les prix sont abordables (65€ le menu Les Yeux Fermés) et la carte des vins s’adapte à toutes les bourses.

C’était la deuxième fois que j’avais la chance de venir dans cet établissement et j’en suis, encore une fois, repartie conquise.

Plus d’infos: 
Adresse: 1 chemin du Cimetière-Marin, 34200 Sète
Contact: 06 47 06 71 38
Site : http://annemajourel.fr/

K.H/..

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.