Festival de Nîmes 2018


Culture, Musique / jeudi, juin 21st, 2018

Le Festival de Nîmes nous propose, cette année encore, une programmation originale et éclectique. La manifestation Gardoise, dont la particularité est de se dérouler sur un mois et demi (du 17 juin au 22 juillet 2018), a ouvert les hostilités avec le concert très inspiré de la Reine Sharleen Spiteri et de son groupe Texas. 


A déjà 21 ans, le festival de Nîmes n’en finit pas de nous « régaler » comme l’on dit dans le Sud.  Vingt-trois artistes aux styles complètement différents vont se produire dans les Arènes Romaines de la ville. De Véronique Sanson à Marilyn Manson en passant par IAM ou Ennio Moricone ils ont tous fait le déplacement pour vous offrir un moment assez spécial dans un endroit qui l’est tout autant!

Parce qu’il faut bien l’avouer. Ce n’est pas anodin de poser son popotin sur des gradins de « l’amphithéâtre le mieux conservé de l’époque romaine! ». L’endroit étant magique, sa programmation doit-être à sa hauteur.

Lorsque j’ai vu que le groupe Texas, que j’avais raté cet hiver à Montpellier, repassait en ouverture de festival je n’ai pas hésité deux secondes.  D’autant que l’on avait droit à deux groupes écossais pour le prix d’un! Texas a partagé la scène avec un autre groupe mythique de Glasgow des années 80 Simple Minds… ça ne nous rajeunit pas!

Crédit@Objectif Gard

Bon pour être honnête, Simple Minds, de mon point de vue d’ancienne ado qui bavait sur son chanteur Jim Kerr, a beaucoup perdu. Nous étions un peu dans « Star 80 ». Mais c’était tout de même sympa même si leurs séquences ont fini par tuer le son!

Mais je n’étais pas venu pour eux mais pour mon groupe fétiche (avec Dépêche mode) des années 80/90 : Texas « youhou!!!

Je n’avais qu’une obsession voir ma chanteuse préférée sur scène!! Sharleen I love you!!!!!!!!! Ce bout de femme est juste GÉNIALE!! Non je ne suis pas objective mais je m’en fiche!!! Mais je pense que les 9000 spectateurs qui étaient présents abonderont dans mon sens.

Elle est présente sur scène. Parle à son public (avec un accent écossais à couper au couteau!!). Joue avec lui et a une énergie incroyable!. Et cette voix! Inutile de vous dire que nous avons passé un moment de qualité avec une artiste de qualité! Sharleen si tu me lis tu étais juste PARFAITE!!! . D’ailleurs au vu de ton post sur instagram tu partages mon avis sur le fait que ce fut une très belle soirée.

 

Crédit@Objectif Gard

En conclusion, le groupe qui fête ses 30 ans a largement tenu la route. Thanks Guys!!!

K.H./..

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.