COACHING INDIVIDUEL

Le coaching est une discipline d’accompagnement qui a pour objectif de vous aider à atteindre les vôtres!

Le coaching n’est pas une thérapie mais une discipline qui permet de déverrouiller les blocages qui vous empêchent d’avancer dans votre vie et de vous épanouir.

Votre implication est primordiale, car vous seul pouvez infléchir le cours de votre vie. La fonction du coach est de vous guider vers une prise de conscience qui débouchera sur un plan d’action que VOUS seul aurez établi.

Comment se passe un coaching ?

Séance diagnostique : 45 mn par tel ou visio gratuit

La personne exprime son besoin et son objectif

Le coach questionne et s’assure de la motivation de la personne ainsi que de la cohérence besoin/objectif

A l’issue de cette discussion, le coach définit, en concertation avec la personne, le nombre de séance et le format adéquate.

Le nombre de séances fixé n’est pas définitif. Le coaching s’adapte à votre rythme.

Le nombre de séances ?

A titre indicatif,

Il faut compter entre 6 à 8 séances pour un coaching standard (vaincre sa timidité, se faire des amis, trouver du temps pour soi, faire face à un deuil ou une rupture, trouver l’amour, repositionnement professionnel).

Les coachings plus long (12 à 15 séances) concernent des besoins de recentrage personnel nécessitant un accompagnement plus long (connaissance de soi, perte de poids).

Une prise de décision peut se faire en 1 séance de 2h.

Les séances de coaching ?

(de 1 à 15 séances maximum selon la problématique).

Elles ont pour fonction d’explorer votre problématique dans toutes ses dimensions.

Le coach vous questionne un peu, vous écoute beaucoup et parfois vous propose de réaliser des exercices à l’aide d’outils pertinent et en rapport avec votre objectif.

Les séances sont réalisées en présentiel et/ou en visio.

Les séances durent 1h30 et ont lieu tous les 15 jours afin de vous permettre d’avoir un moment de réflexion entre deux séances. Ce moment est souvent propice pour initier rapidement des changements ou faire murir une idée qui sera explorée avec le coach à la séance suivante.

Des exercices d’intersession?

Selon les thématiques évoquées pendant la séance, le coach vous donnera des exercices/lectures à effectuer/lire pour la séance suivante.

Ces « devoirs » ont pour objectifs de vous faire avancer et grandir.

Clôture du coaching?

Le coaching se termine par la mise en place d’un plan d’action utilisant la méthode « S.M.A.R.T.E.R » formalisé et validé par la personne. Il lui sert de vision board des actions à suivre pour atteindre son objectif.

La personne a pris connaissance et conscience des blocages qui l’empêchaient d’avancer et sait, à présent, quelles stratégies adopter pour les dépasser.

Pour clore le coaching, 2 séances de suivi du plan d’action à 15 jours et 1 mois de la fin du coaching sont programmées.

TARIFS