La châtaigne, ce cosmétique hydratant


Entreprendre, Inspiration / lundi, juillet 2nd, 2018

Adeline Constance et Julie Lambert ont fait le pari de faire de la châtaigne le prochain produit star de nos salles de bain. Ne souriez pas mesdames, ce fruit issu des châtaigneraies cévenoles n’en fini plus de nous étonner. Les deux jeunes femmes se lancent aujourd’hui dans le financement participatif pour lancer leur marque.


La châtaigne, fruit symbole des Cévènes, n’a pas que des vertus gustatives et gastronomiques. C’est aussi un produit naturel riche en sucres rares hydratants. Une propriété qui est encore peu exploitée dans le maquillage mais qui trouve écho grace à la marque cosmétique « L’Accent ».

Ces deux jeunes femmes, fondatrices de la marque l’Accent ont crée un fond de teint poudre hydratant à haute tolérance dermatologique. « Un 2 en 1 basé sur des produits naturels, adapté aux peaux sensibles et acnéiques ». 
Cette nouvelle génération de fond de teint poudre a des fonctions hydratante, matifiante et protectrice (anti-oxydante et protection UVA/UVB), pour faciliter le maquillage et prendre soin de la peau.

« Une beauté simple et naturelle »

Il aura fallu 4 ans de recherche et de développement pour inventer le premier fond de teint poudre libre nouvelle génération. « Poudre d’Eclat » est un concentré de deux actifs exclusifs et brevetés issus de la châtaigne des Cévennes. Cette poudre assure la couvrance d’un fond de teint, la légèreté d’une poudre et le soin d’une crème. Le tout avec des matières premières 100% naturelles.

Sans allergène, sans gluten, riche en glucides et oligo-éléments, la châtaigne aligne autant de propriétés qui font d’elle un véritable fruit santé pour nous mais aussi pour notre peau!

« Une démarche de valorisation du territoire »

Adeline et Julie s’inscrivent également dans une démarche de valorisation du territoire Cévenole. Elles souhaitent mettre en avant la culture de la châtaigne. Comment? en géosourçant ces dernières dans une région qui cherche à relancer  cette activité séculaire autour de ce fruit emblématique.
Elles espèrent ainsi, à leur échelle, participer à cet enjeu social et économique de préservation de la castanéiculture.

« Un lancement participatif »

Soutenu par l’Ecole des Mines d’Alès, la région Occitanie et Alès Agglomération, les deux entrepreneuses sont à la recherche de financement.
Elles font, aujourd’hui, appel à votre enthousiasme pour leur permettre de lancer leur marque L’ACCENT et commercialiser la « Poudre d’Éclat ».

Une cagnotte Ulule est engagée. Il vous reste 22 jours pour les aider à récolter les 10 000€ nécessaires à la continuité de leur projet. Plus de 60% sont d’ores et déjà atteint. Un petit coup de pouce leur permettrait de couronner leurs efforts.
« Aujourd’hui c’est tout ou rien. Et ce sera uniquement grâce à votre soutien ».

Je ne vous connais pas les filles, je n’ai aucun intérêt à parler de vous mais j’aime l’audace et la passion. 
Je croise les doigts et  vous souhaite de réussir votre challenge!

Plus d’infos:
Site Web: http://laccent-cosmetics.com/
Page Facebook: https://www.facebook.com/LACCENTCOSMETICS/
Plateforme participative Ulule: https://fr.ulule.com/laccent_cosmetics/
Email: contact@laccent-cosmetics.com

K.H./..

3 réponses à « La châtaigne, ce cosmétique hydratant »

  1. Bonjour Karine,
    Je suis Julie de L’ACCENT.
    Merci pour votre article et votre soutien.
    Nous avons effectivement lancer une campagne de crowdfunding sous forme de précommandes. Les produits seront livrés en septembre.
    Très belle journée à vous.
    Chaleureusement,
    L’ACCENT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.