MERCI LES BLEUS!!!


Entreprendre, Inspiration / lundi, juillet 16th, 2018

Merci les Bleus, merci Didier Deschamps, merci à tous ceux qui ont fait en sorte que cette équipe de France soit (re)devenue celle qu’elle n’aurait jamais du cesser d’être. Je n’y connais rien en foot, je ne suis pas une fan de ce sport mais je suis fiere d’eux.

« Des propos haineux »

Et F**k à tous les oiseaux de mauvaise augure qui l’ont critiqué. A ces journalistes français qui, pour se faire mousser, ont dénigré quotidiennement le parcours des Bleus. Je pense notamment à l’intervention d’un certain Daniel Riolo de BFM TV particulièrement haineux.

Je ne comprend pas pas une telle attitude. De la bêtise? de la jalousie? un compte à régler? l’opportunité de faire le Buz? Je suis journaliste et je ne conçois pas mon métier comme cela. Ok il est important de pouvoir s’exprimer, de dire ce que l’on pense. Mais franchement quelle est l’intérêt d’une telle diatribe?. Pouvoir briller dans les dîners parisiens en  surinant pour les 4 années à venir que la France ne méritait pas ce titre? Et qui est-il pour dire de telles choses? Qui est-il pour vouloir voler la joie de tout un peuple. La France n’a peut-être pas eu un parcours « Panache » … mais excusez-moi qui l’a eu? Il me semble que toutes les équipes ont eu un match avec et sans.

« Un peu de bienveillance »

J’ai trouvé ces paroles totalement déplacées, voire opportunistes. hey les gas l’Equipe de France c’est la France. L’insulter c’est nous insulter, c’est porter l’opprobre sur tous ce que nous sommes avec nos défauts et nos qualités. Un  peu de bienveillance! Ils ramènent la coupe, les français sont heureux, enfin!…rappelez-vous dans quel état était le pays il y a deux ans quasiment à la même époque #ILOVENICE

Hier je les ai vu, entendu ces français de base. Je les ai senti frémir et vibrer pour leur équipe. Ils ont crié tellement fort. Le foot est l’opium du peuple? Et alors s’il permet à certain de surmonter, l’espace d’un instant, une année difficile. Qui sommes nous pour dénigrer?

AFP PHOTO / Jack GUEZ

Moi je vous aime les Bleus, même si je ne regretterai pas vos innombrables pubs (cf Griezmann)!!! .
Et surtout merci de nous faire croire que nous sommes TOUS, pour une fois, les meilleurs!!!

K.H./..

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.