Le Café Bras à Rodez


En goguette, Resto / lundi, septembre 10th, 2018

Le Café bras se situe dans le prolongement du Musée Soulages à Rodez. Michel Bras, chef étoilée aveyronnais a conçu cet espace comme un endroit ouvert sur la ville et sur la lumière. Deux espaces distincts caractérisent ce restaurant. Un coté comptoir pour une cuisine sur le pouce et un coté restaurant pour un repas unique chaque jour.


De l’extérieur, le café Bras semble de taille moyenne. Un petit bassin rectangulaire vous invite d’emblée à la quiétude. Et pourtant ce restaurant de 500 m2 peut accueillir près d’une centaine de convives.

En effet, derrière les parois d’acier Corten, se cache l’entrée extérieure. Après avoir foulé de larges lattes de métal et suivi un chemin en caillebotis entouré d’eau, la pièce dévoile un cadrage du paysage, tamisé par de la tôle perforée. L’effet est troublant et séduisant : une photo, graphique, constituée de milliers de points lumineux, porte un regard inédit sur le Foirail de Rodez d’un côté et de l’autre sur la nature qui s’étire jusqu’à l’horizon.

Le décor est simple mais stylé. Nous sommes en Aveyron, on va a l’essentiel. Les couteaux sont des laguioles, les sets sont en cuir et les assiettes signées.

« Une carte simple et accessible »


La carte vous propose des plats simples et accessibles. Pas de chichi mais des plats du terroir aveyronnais quelque peu revisités. Le menu est à un prix convenable et vous ne serez pas assassiné par les boissons.


La mise en bouche commence par de larges tranches de pain de campagne accompagnées d’une pâte de haricots assaisonnée au Ras el Hanout.

« Ce que j’ai choisi »

Après l’aligot saucisse de la veille j’ai voulu faire « leger » du coup j’ai commencé par une entrée light:
Les cucurbitacées à la grecque et moules de Bouchot.

Puis un plat de résistance que je ne cuisine jamais. Une aile de raie étuvée, poireau grillé & condiments de citrons / beurre noisettes & câpres frits. Un régal de simplicité!

L’aile était accompagnée d’une salade de tomates toute simple de Laurence et Bernard, un couple de maraîchers aveyronnais.

Pour finir j’ai opté pour le dessert local la célèbre flaune aveyronnaise qui est une tarte au fromage de brebis, accompagné d’un confit de fruits rouges.

Le tout arrosé d’un vin blanc cotes de Thongue et d’un petit café pour la route!

J’ai trouvé ce moment très agréable même si le restaurant, de par sa taille, reste assez bruyant.
Le personnel est très agréable et aux petits soins.

Si vous passez par Rodez, n’hésitez pas à vous laisser tenter. Mais attention réservation OBLIGATOIRE!!
Menu du jour :
Entrée au choix / plat au choix / fromage ou dessert au choix :
à 32 € TTC.

Contact:
Téléphone: 05 65 68 06 70
Adresse: Café Bras (Musée Soulages) – Jardin du Foirail – 12000 Rodez
Adresse Mail: www.cafebras.fr

K.H./..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.